image

Photo par Photo TC Media – Jean Laramée

 

« La mobilisation du communautaire des 2 et 3 novembre fut historique! Pendant deux jours, 1431 organismes ont fermé leurs portes, ont fait la grève, ont interrompu leurs activités et ont participé à des actions organisées aux quatre coins du Québec!

Plus de 12 000 personnes ont été mobilisées dans les actions: au moins 5 000 étaient à la manifestation de Montréal, 700 à Terrebonne, 500 à St-Clet, 350 à Laval, 800 à Québec, 200 à Longueuil, 450 à Gatineau, 650 à Sherbrooke, 400 une journée à Saguenay et 250 l’autre à Saint-Félicien, 200 à Rouyn, 400 à Saint-Jérôme, 170 à Rimouski, plus de 100 à Saint-Agathe des Monts et plus de 700 dans les manifestations de la Mauricie et du Centre-du-Québec. À ce nombre, il faut ajouter les personnes ayant participé aux très nombreuses actions locales, aux actions dérangeantes, aux autres manifestations, ainsi qu’aux assemblées publiques, soupes populaires, caravanes, etc.

Les groupes de partout au Québec ont fait preuve de créativité. Aux nombreux piquetages et tractages et aux manifestations se sont ajoutées une participation importante aux chaînes humaines autour des écoles publiques, des visites de bureaux de députés (dont 7 occupations simultanées de bureaux de députés libéraux coordonnées par les regroupements de la région de Québec), une occupation de banque, un blocage de Centre local d’Emploi, des marches funèbres,  un die-in en pleine rue, des descentes de bannières dans plusieurs quartiers de Montréal et dans d’autres villes, des actions artistiques, des zones de grève, etc. »

 

Tiré de l’infolettre du FRAPRU, envoyée le 6 novembre 2015.

 

Pour voir l’article sur la mobilisation du 3 novembre publié dans le Courrier du Sud : http://www.lecourrierdusud.ca/actualites/2015/11/3/marche-funebre-contre-l-austerite.html

Les commentaires sont fermés.