Le 11 juillet dernier, l’organisme Macadam Sud organisait, au Planchodrome de Longueuil, sa sixième édition du Streetfest de Longueuil. La belle température a attiré de nombreux mordus de sports extrêmes, qui ont pris part non seulement à la compétition de planche à roulettes (skateboard), mais également à celle de BMX.

 

Une centaine de participants ont offert de belles performances appréciées par les quelques 200 spectateurs. Cet événement a été rendu possible grâce à la générosité de plusieurs partenaires des tous les milieux, notamment celle de Mme Lucie Charlebois, ministre déléguée à la réadaptation, à la protection de la jeunesse, à la santé publique et députée de Soulanges, de M. Bernard Drainville, député de Marie-Victorin, de Mme Nathalie Roy, députée de Montarville, de Mme Sadia Groguhé, députée de St‑Lambert et de M. Pierre Nantel, député de Longueuil – Pierre-Boucher. Merci aussi à nos commanditaires (la Ville de Longueuil, Empire, South Park, Taz, Castonguay Sports, Sports aux puces ainsi que le Club optimiste Fatima).

 

Parallèlement aux compétitions de planche à roulettes et de vélo, nous avons pu assister à des démonstrations et des pratiques libres de Parkour urbain, pratique physique parfois méconnue. De plus, des artistes de graffitis ont pu partager leurs talents avec le public. Les jeunes ont également pu s’initier à cet art de la rue. Aussi, nous avons eu une prestation de deux jeunes rappeurs, Vino et Goofy, ainsi qu’une démo de break dance.

 

Bref, l’évènement fut un réel succès, encore cette année.

 

Les commentaires sont fermés.