Le jeudi 19 février, Macadam Sud a reçu une cinquantaine de personnes pour un déjeuner-causerie ayant pour thème « Les mesures d’austérité et ses conséquences ».

Le contexte politique actuel suscite de nombreuses inquiétudes au sein des mouvements sociaux. Les mesures d’austérité mises en place par le gouvernement libéral auront inévitablement des conséquences sur les organismes communautaires. Guillaume Hébert, chercheur associé à l’Institut de recherche et d’information socio-économique (IRIS), a exposé diverses problématiques et a apporté des éléments de réponses aux deux questions suivantes afin d’alimenter nos discussions : qu’est-ce que le mouvement communautaire en 2015 et quel est son avenir dans ce contexte d’austérité ? Excellent vulgarisateur, il nous a exposé différentes problématiques en lien avec l’austérité tout en sensibilisant au fait que les politiques d’austérité n’ont jamais donné de bons résultats (par exemple, en Grèce) et ont surtout entraîné les pays concernés dans un fossé budgétaire plus profond. Cela a donné lieu à des échanges très intéressants et surtout, stimulants pour l’avenir.

Restez à l’affût pour être informéEs des autres déjeuners à venir! Bienvenue à tous!

À lire aussi: http://pointsud.ca/index.php?option=com_content&view=article&id=13594:2015-03-05-14-26-43&catid=221:mars-2015&Itemid=1
(Une initiative du comité des communications de la CDC Longueuil : Anne-Marie Saint-Pierre, Martine Laprade et Martin Boire.)
dejeuner

Les commentaires sont fermés.